Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

chaussure Adidas Ultraboost 19

Jacques

Membre junior
Bonsoir,
Adidas vient de lancer en "grandes pompes" sa toute nouvelle chaussure de running haut de gamme : Adidas Ultraboost 19

Le running réinventé. Cette chaussure de running haute performance pour foulée universelle offre un confort et un retour d'énergie inégalés. Légère et dynamique, elle présente une tige en maille sans coutures conçue à partir d'une technologie de capture de mouvement, pour assurer une souplesse optimale tout en maintenant parfaitement le pied. Son design à effet seconde peau épouse la forme du pied pour réduire les points de pression.

Bon évidement c'est 180€ c'est pas donné.
Je suis assez fan du design et entendu que je n'ai pas besoin de ce type de chaussure vu mon niveau je me laisserais bien tenter.
A noter un poids léger à 310 gr pour une pointure 42/43 mais surtout un drop de 10mm qui la positionne dans la fourchette haute non ?

Qu'en pensez-vous ? Le must actuellement ?

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Elles me plaisent également mais dire qu'elles sont le must du moment je ne sais pas. Ce sont de très bonnes chaussures de running, Adidas sait faire... Mais est-ce qu'elles sont mieux que les dernières ASICS ou SAUCONY ? Pas sûr...

Les athlètes, amateurs ou confirmés, ont leur marque de prédilection. D'ailleurs il est souvent difficile de changer de marque voire de modèle pour des questions de drop, de largeur de chaussure, de forme de semelle intérieure par rapport à la voute plantaire etc...

J'utilise depuis un peu plus d'un an l'ancienne version et j'aimerais en changer donc je me tournerais surement vers ces nouvelles Ultraboost 19 :up
Mais je crois que mes adidas actuelles ont un drop de 8... faut que je vérifie.

Aricosec

Membre junior
Drop de 10 c'est courant sur les modèles tout public ?
A noter un poids léger à 310 gr pour une pointure 42/43 mais surtout un drop de 10mm qui la positionne dans la fourchette haute non ?
Il faut voir le drop sur tes chaussures actuelles, si la différence est notable alors :
Kalenji à dit:
La différence de hauteur entre l'avant et l'arrière de la chaussure n'est pas sans conséquence sur le coureur et sa foulée. Par contre, il n'y a pas aujourd'hui de certitudes sur l'influence du drop les performances ou les blessures du coureur. Le drop a également un impact direct sur les muscles et les tendons. Avec un drop faible, les mollets et les tendons d'Achille sont plus étirés. C'est pourquoi, tout changement de drop doit se faire très progressivement.

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
C'est une très bonne chaussure mais considérez la comme une chaussure de fond, plutôt orientée distance marathon (voire un semi) mais elle ne sera pas la meilleure pour quelqu'un qui cherche à faire ou battre un temps sur un 5km par exemple.

Adidas indique avoir renforcé sa technologie Boost de 20% par rapport au modèle précédent...

C'est une chaussure confort, certains parlent d'une véritable chaussette qui convient aux pieds étroits ou larges mais elle reste assez lourde avec ses 310 gr pour un 42 ;)

5c7d5bbe9978e2710e90864e.jpg

Jacques

Membre junior
Bon ben pour le drop pas de problème du coup car toutes les chaussures Kalenji sont en drop 10, je viens de lire ça sur leur site.
Concernant le poids je pensais que 310 gr c'était léger mais effectivement il y a des running plus légère de 10 voire 15%.

Je vais me laisser tenter !

MacRun

Membre junior
Je vais me laisser tenter !
Bonjour, si vous changez de marque de chaussure faites la transition sur des petites distances, même à drop égal les structures des semelles internes ne sont pas forcément les mêmes et vous pourriez ressentir quelques douleurs, sans gravité mais à prendre en compte.

Bien sûr pas de chaussures neuves le jour d'une course !

Jacques

Membre junior
Je les ai vu en vrai à la boutique, j'avais le chéquier dans la poche, l'autorisation de madame (enfin je lui aurais demandé après...) mais je ne les ai pas acheté.
Comme l'a écrit Nono et comme lu dans l'article ci-dessus le vendeur ne me les a pas conseillé car je ne cours pas de longues distances et que ce n'était pas forcément un achat intelligent.

Je l'ai trouvé fort sympathique ce conseiller et honnête car il aurait pu empocher les 179€ et ne rien dire.
Comme j'avais que cette paire en tête et que j'avais pas forcément envie d'acheter autre chose je suis reparti les mains vides au grand désarroi du vendeur qui pensait que j'allais quand même acheter une autre paire...

Ce sera pour la prochaine.
Et puis ça tombe pas plus mal, j'ai même pas fait 50km avec mes KipRun :whistle: débutant que je suis !!

Sebas

Membre junior
J'sais pas comment t'as fait, moi quand j'ai un truc en tête tu peux me dire n'importe quoi je change pas d'avis !
J'aurais acheté les Adidas et adapté mes distances de sorties, clair et net !! 😁

Jacques

Membre junior
Je suis comme ça aussi mais là 180€ c'est une somme et j'ai pas votre niveau pour adapter mon kilométrage à mes chaussures. Vaut mieux que je fasse l'inverse, mon portefeuille sera content et mes vieilles jambes aussi.

Biscotte

Membre junior
Tu as bien fait Jacques, tu l'aurais peut-être ou même surement regretté après. Et puis quand tes KipRun seront mortes tu auras alors les jambes pour chausser du haut de gamme sans gâcher ton argent ! C'est dans 1000km à peine.