Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

chaussure Asics FuzeX Lyte, première sortie

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Hello,

Hier j'étais en ville (c'est rare) et je me suis offert une nouvelle paire de running en vue du Marathon de Dakar et pour remplacer les Adidas Pure Boost qui commence à accumuler pas mal de km et pas que sur goudron...

IMG_0891.jpeg

C'est la première fois que je chaussais cette marque et ça a été une très agréable surprise ! Je me suis senti comme dans des chaussons ! Alors évidemment le contraste entre les vieilles Adidas et ces Asics neuves est grand mais vraiment elles sont super confortable.
Dès les premières foulées j'ai senti un bon amorti et une relance dynamique, tout ce qu'il faut pour un gabarit comme moi (1m90 pour 85kg). En plus elles sont légères, données à 254 gr. en 42, 5 gr. de moins que les Adidas...

Bref une bonne surprise, le marathon est dans 26 jours, juste le temps de bien les faire à mon pied :up

Pièces jointes

MacRun

Membre junior
Un modèle qui n'est plus ou très peu en vente maintenant, la chaussure date un peu mais Asics fait un super boulot en running, si tu en es content alors c'est parfait ! :up

La ressenti confort vient probablement du passage de tes Adidas usées à des Asics neuves. Le delta est important.

Nicolas

Membre
Membre du Staff
La ressenti confort vient probablement du passage de tes Adidas usées à des Asics neuves. Le delta est important.
Enfin quand j'ai chaussé mes D4 Trail neuves j'ai pas ressenti la même chose non plus. Mais clairement passer du vieux au neuf accentue l'effet.
Avec tout ces poils tu perds pas en aérodynamique ? 😬
Ah non, au contraire ça m'est utile pour les sorties en EF... ça me freine !!

Aline

Membre junior
Rooooh...

Sinon pas de douleur avec ce changement de chaussure ? Qui plus est changement de marque ?
Tu as déjà couru avec ou bien tu les as chaussé pour la photo ? :D

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Non pas de douleur particulière mais c'était sur deux petites sorties coup sur coup de 5K chacune.
La prochaine ce sera une sortie longue, on verra bien.. mais je suis plutôt confiant

Aloha

Membre junior
Elles ont l’air chouettes en tout cas. Je pense que la prochaine paire de chaussure pour le running que j'achèterais ce sera des Asics, c’est fou le nombre de coureurs que je croise avec cette marque ! Asics et Nike.