• Bienvenue sur les Forums du Sporting cher visiteur. Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied. Vous pouvez participer (créer et répondre aux discussions) sans vous inscrire mais en créant votre compte (c'est facile et rapide) vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum, bonne visite !

Bienvenue au Sporting Club

Le Sporting Club
la communauté dédiée au sport, à l'activité physique et au bien-être.

Les forums ont été créés en Septembre 2018 à l'initiative de Nicolas, votre administrateur.

Passionné par la création et la gestion de forums et adepte de la course à pied depuis un peu plus d'un an. J'ai créé ce forum afin d'allier ces deux passions. Le but est de développer une communauté de sportifs passionnés, débutants ou confirmés, désireux de partager leur expérience dans la bonne humeur et la convivialité.

L'esprit du Club :cool:

Il y a quelques années j'avais déjà lancé un forum (on y parlait scooter et moto) où le bon esprit, l'humour et la camaraderie se mêlaient aux discussions techniques. Il y régnait un esprit Club !

Je souhaite la même chose au Sporting et même plus encore.
Qu'il devienne un lieu d'échange et de référence où chacun prendra plaisir à venir et revenir.

Comment allons-nous grandir ?

Le plus dur commence. Pour que le site évolue et trouve sa vitesse de croisière cela nécessitera volonté et patience. Ce n'est pas une mince affaire de lancer un forum en partant de zéro !

Mais je suis certain qu'avec la passion et l'expérience des futurs membres nous aurons rapidement une communauté active.

Chacun peut aider à faire grandir les forums en diffusant l'adresse www.le-sporting-club.fr sur ses réseaux sociaux ou en parlant autour de soi. Chaque coup de pouce est le bienvenu.

Les Forums, Xenforo

Les forums sur lesquels vous naviguez actuellement sont sous licence Xenforo. Le logiciel installé est probablement le plus puissant actuellement sur le marché. Vous y trouverez beaucoup de fonctionnalités intéressantes qui vous permettront d'interagir facilement avec l'ensemble de la communauté et de créer des sujets avec des outils performants.

Vous pouvez consulter les pages d'Aide pour en apprendre plus sur certaines fonctions. Prenez le temps de découvrir le logiciel pour profiter pleinement des forums. Il y aura bientôt plusieurs tutoriels à ce sujet.

Et maintenant ?

Maintenant c'est à nous de jouer !

Si vous avez trouvé ce projet intéressant et que vous souhaitez y participer alors lancez-vous ! Vous êtes les bienvenus.
Inscrivez-vous et postez votre première discussion ! Pourquoi pas en vous présentant dans le forum La communauté.

Je vous dis à bientôt ! :)

Nicolas.