• Bienvenue au RunningClub. Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go !

C’est quoi la réputation ?

Salut Yanno,
Sympa la carte de membre non ? Je pense que ça renforce le côté Club, l’esprit de communauté. Le numéro de carte est simplement l’ordre chronologique d’inscription, quand on sera des milliers tu seras bien fier avec ta carte numéro 27 !! :D

Le score de réputation fonctionne de cette façon :A chaque fois qu’un de tes messages est « Liké » un nombre de points t’es attribué et le score de réputation est le cumul de ces points. Il y a trois réactions aux messages qui permettent d’obtenir 1 point, deux qui sont neutres et une qui à un score négatif, les voici :

Capture d’écran 2019-03-27 à 22.08.19.png

Je me suis posé la question de savoir si c’était opportun d’avoir une réaction qui ôtait un point mais j’ai laissé la configuration d’origine, je ne pense pas que les membres du Club s’acharneront sur l’emoji colère pour diminuer la réputation d’un autre membre. On verra à l’usage :)

Pour les points tu les obtiens en franchissant des paliers, paliers que tu peux découvrir ici :

L’échelle des trophées changera probablement lorsque le forum aura atteint sa vitesse de croisière.
Pour voir le classement général de tout ça tu peux cliquer l’onglet Membres et vois les différents classements, qui sont là à titre informatif, au Club c’est comme l’Ecole des Fans : tout le monde gagne ! :D

• Et tu peux voir les réactions que tu as reçu en cliquant sur « Réactions reçues » dans ton panneau utilisateur qui s’ouvre en cliquant sur ton avatar en haut à gauche du forum.
  • Et tu peux voir les trophées que tu as obtenus en allant sur ton profil > onglet « A propos »
:cool:

C’était un peu redondant avec la réputation, ça servait pas à grand chose, ça alourdit la base de données (déjà énorme avec toutes les courses de @Alain) et donc on a désactivé le système.