Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

recette Curry végétarien épicé

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Bonjour les amis du Sporting,

Je vous propose aujourd'hui ma recette d'un curry aux légumes. Je ne suis pas végétarien mais de temps en temps ça fait du bien de manger 100% végétal. C'est une recette que j'ai réalisé plusieurs fois et à chaque fois je me suis régalé.

C'est parti !

Les ingrédients
  • Légumes: 1 patate douce, 2 carottes, 1 poivron rouge
  • 400ml de crème de coco
  • 80gr de pâte de curry
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • une lichette d'huile d'olive...
IMG_0239.jpg

La recette
  • Epluchez les patates douces et les carottes puis coupez les en petits morceaux d'1cm environ
  • Rincez les et réservez les dans un saladier
IMG_0242.jpg

• faites bouillir de l'eau avec un cuillère à café de curcuma et plongez-y les patates douces et carottes.
  • laisser cuire 10 à 15 minutes suivant la grosseur des morceaux.
  • En attendant couper les poivrons en fines lamelles
IMG_0243.jpg

• toujours lors la cuisson des légumes, mélangez dans un bol les 400ml de crème de coco et les 80g de pâte de curry et le piri-piri
  • mélangez bien, si le mélange est trop consistant rajoutez un peu d'eau de cuisson des légumes.
IMG_0244.jpg

• Une fois les légumes cuits, mettre les patates douces, les carottes et les poivrons dans une poêle avec la lichette d'huile d'olive
  • faites dorer quelques minutes
IMG_0251.jpg

• Rajoutez ensuite le mélange crème de coco dans la poêle et laissez mijoter à feu très doux pendant 10 minutes
  • Avant de servir, émincer finement des feuilles de coriandre fraîches et parsemez sur le curry dans l'assiette

Comme tous les plats en sauce, c'est meilleur réchauffé, personnellement je le mange toujours le lendemain !! :giggle:

Bon appétit !!

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Strava
Twitter
compte
Passez à 20h00 :)

Sinon pour en revenir à la recette, un petit topo des bienfaits de la patate douce, la reine du plat.
Souvent recommandé dans les régimes de sportifs, c'est que du bon !

Patate douce
  • Riche en fibres ;
  • Faible index glycémique ;
  • Riche en vitamine A, B6, B9 et C ;
  • Riche en cuivre et en manganèse ;
  • Diminue les risques de cancers et de pathologies cardio-vasculaires ;
  • Améliore les fonctions du foie.
Petit bémol peut-être, cultivé à l'autre bout du monde, l'empreinte carbone est énorme pour l'avoir dans nos assiettes en France.
Même si maintenant on en trouve de la "locale"...