Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Débuter la marche à pied

Aloha

Membre junior
Salut,
En même temps que mes débuts en course à pied j'aimerais aussi faire quelques sorties marche avec 2 copines, il y en a une qui ne veut absolument pas courir et donc ce serait l'occasion de faire des sorties à 3.
On est motivée car l'idée d'un rythme plus lent, de pouvoir profiter des paysages, d'apporter un petit pique-nique etc nous branche bien ! Surtout avec les beaux jours qui vont pas tarder à arriver.

Déjà est-ce que je peux marcher avec mes chaussures de running ?
Et sachant que je cours maximum 30/40 minutes actuellement maximum, combien de km on peut envisager en marchant ?

Merci

MacRun

Membre junior
Hello Aloha !

Si tu as les moyens de te payer une petite paire de chaussure de marche, genre les Newfell de chez D4 ;) alors n'hésite pas, déjà ce sera plus adapté et tu éviteras d'user tes running prématurément.

Concernant le kilométrage, cela dépend de votre motivation à toutes les trois mais ne voyait pas trop gros au départ, peut-être que 5km aller et 5 km retour pourrait vous convenir ? De toutes façons au début vous prenez vos marques, passez du bon temps ensemble et si vous voyez que vous auriez pu faire mieux vous adaptez la distance la prochaine fois.

En marchant il n'y a pas que le paramètre distance qui est modulable, il y a l'allure aussi.
N'oubliez pas, marcher c'est du sport !!

Aline

Membre junior
Déjà est-ce que je peux marcher avec mes chaussures de running ?
Euh... :)

Jacques

Membre junior
Salut Aloha, c'est une bonne idée de se mettre à la marche et c'est sympa pour ta copine qui ne veut pas courir. D'ailleurs cela pourrait être sa porte d'entrée au running sait-on jamais, si elle prend gout à la marche elle pourrait avoir envie de franchir le pas.

Comme tu es adepte de Decathlon, te prive pas et prends toi une paire de chaussure adaptée, tu ne le regretteras pas. (19€ la paire...)

Domiiiz

Membre junior
Et sachant que je cours maximum 30/40 minutes actuellement maximum, combien de km on peut envisager en marchant ?
C'est difficile d'extrapoler un temps de course vers une distance de marche. Comme te le suggère MacRun, marchez sur une petite distance à l'aller et si vous vous sentez bien après le pique-nique pourquoi pas essayer des chemins détournés pour rallonger le retour ? ;)

Dernière modification par un modérateur:

Aloha

Membre junior
Yanno ça fait 2 jours qu'il connait Aloha et il commence déjà à lui enlever les chaussures !!
mais LOL !! 😁

Merci à tous pour vos conseils on va s'acheter une petite paire sympa chez D4 du coup, ce sera pour le début de semaine. Demain s'il fait beau on ira courir un peu avec mon petit frère et ma copine.

Pour la marche on ira marcher près de chez moi dimanche prochain, si on est trop fatigué on appellera les copains à la rescousse pour venir nous chercher ! Plus sérieusement on va faire comme vous avez dit, petite distance à l'aller et on s'adapte au retour :up