Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Gilet hydratation SKINS Hydravest

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
J'ai trouvé ça :
Quelqu'un connait ? Sur le papier ça à l'air pas mal... 1L dans le dos et 2 fioles à gel de 150ml (?).

Le principe à l'air intéressant, avoir quelque chose très près du corps qui ne gène pas les mouvements des bras et qui se fait "oublier". Maintenant faut voir si c'est réellement respirant. Il n'existe qu'en noir apparemment...

232

Habla espagnol ? :oops:

 
Dernière modification par un modérateur:

Thibault

Membre junior
Salut,

Je ne connaissais pas la marque Skins. @Nono est-ce que tu as déjà testé ce genre de veste? des produits de cette marque?

Les matériaux ont l'air bien fichus, extensibles et modulables pour que ça s'adapte bien à chacun. J'avoue que je ne comprends pas bien à qui ou à quoi c'est destiné. Avec le système pour porter l'eau, c'est vraiment "entre deux". Si on ne remplit que les deux petites fioles pour sortir on ne va pas aller très loin avec 300Ml, si on remplit le reservoir sur le dos pourquoi avoir les deux petites devant?(peut être certains utilisent des boissons énergétiques différentes dans chaque reserve d'eau?). Enfin les poches ont l'air petites et en nombre limité. La réponse qu'on m'apportera sera sans doute, avec ce sac/cette veste tu as le choix d'utiliser l'un ou l'autre selon les sorties. Enfin ça coute 200 euros...

Personnellement je viens de m'acheter le Hydration vest Raidlight Responsiv 10L, dont je suis très content. Je vous ferai sans doute un petit résumé bientôt, j'attends de l'avoir bien testé sur quelques sorties.

Pour faire une petite comparaison, pour mes sortie habituelles de 1h à 1h30 je suis content d'avoir ce sac avec deux fioles de 600ml (2x150ml ne serait pas assez). Je l'utiliserai sur mon 50 miles l'année prochaine, ça convient bien avec des ravitos tous les 10 à 15km.

Pour mes sorties longues aux alentours de 2H je préfère utiliser un sac (de type camelbak) avec un reservoir de 2 litres dans le dos (même 1 litre dans le dos et deux fioles 150ml ne serait pas suffisant). Une fois encore la skins hydravest me semble vraiment entre deux et je vois pas bien à quoi elle est destinée, et vous? vous en pensez quoi?
 

Sebas

Membre junior
C'est hybride, à mon avis il faut considérer les 2 fioles comme des réserves supplémentaires d'eau, ce qui porte le total à 1,3L. C'est pas si mal selon la distance, notamment en entrainement.
Avec une poche à eau à l'arrière ça l'élimine, selon moi, pour les courses sur route où l'on utilise rarement ce type de veste sachant comme c'est long de remplir les poches arrières.

Voici ce que dit SKINS sur son produit
Équipez-vous pour affronter les climats et les milieux éprouvants avec le gilet d'hydratation SKINS. Unique et léger, notre gilet de course associe la technologie de compression SKINS à un gilet stretch HYDRA 1 L pour optimiser votre entraînement d'endurance et vous maintenir hydraté pendant que vous repoussez vos limites personnelles. Doté de deux gourdes à gel énergétique de 150 ml, de sangles latérales réglables et d'un support magnétique pour maintenir votre tuyau d'alimentation en eau, ce modèle hybride gilet-sac à dos est conçu pour partir à la conquête des éléments pendant que vous vous entraînez sans perdre de vue votre concentration et vos objectifs.
Pour le prix il est à 128€ sur i-Run c'est déjà un peu plus accessible...

Un test assez complet sur Terre de Runners où l'on apprend que le gilet dispose de deux poches supplémentaires à flasques à l'avant (2 x 250ml) et donc porterait la quantité d'eau à 1,8L
http://trail-session.fr/corps-a-corps-avec-le-gilet-sac-dhydratation-skins-hydravest-unisexe/

Les points positifs retenus :
  • 1 poche à eau de 1L et 2 flasques souples de 150mL incluses (ce n’est pas toujours le cas!)
  • Sangles latérales : ajustement précis à votre morphologie
  • Le confort et la légèreté du produit
  • L’emplacement pour la poche à eau en haut du dos
  • L’emplacement pour des flasques à l’avant
  • L’aimant qui maintient le tuyau en place
  • La sécurité avec les bandes réfléchissantes
  • Poche zippée
 

Aricosec

Membre junior
C'est peut-être un peu cher, quoique, mais pour l'entrainement ça me parait plutôt pas mal. Jusqu'à 1,8L d'hydratation c'est correct pour des sorties de 2h max, non ?

N'oubliez pas !
Une déshydratation imperceptible de 1% poids du corps éliminé en eau, diminue les performances musculaires et physiques de 10%.
 

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Le fait d’avoir les flasques souples au niveau des abdos ça me branche bien.
J’utilise le gilet Kalenji 5L et c’est vrai que les flasques au niveau des pectoraux ça balance pas mal quand elles sont pleines...

Par contre sur ce modèle on ne peut plus boire sans les sortir de leur poche du coup... mais elles sont plus là en + de la poche dorsale qui elle permet de boire en courant.
 

Jacques

Membre junior
C’est pour les coureurs, coureuses bien affutés en tout cas, avec mon ventre je ferme pas la fermeture éclair. J’ai pas l’impression qu’il y ait une grosse marge même avec les petites sangles latérales.
 

Vincent

Membre junior
Je crains ce type de produit près du corps avec la chaleur, ils ont beau dire que c’est respirant je pense que ce type de produit atteint vite sa limite lors d’une belle après-midi d’été au 15e km... Tu dois vite avoir envie de dézipper le truc !
Par contre en hiver pourquoi pas, moins de transpiration à priori...

D’ailleurs tu trouves très peu de test sur les blogs run et sur youtube que dalle, rien qui permet de savoir si ça fonctionne bien.
 
Haut