Quoi de neuf ?
  • Bienvenue sur les Forums du Sporting cher visiteur. Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied. Vous pouvez participer (créer et répondre aux discussions) sans vous inscrire mais en créant votre compte (c'est facile et rapide) vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum, bonne visite ! 

J'ai arrêté de fumer...

Nicolas

Administrateur
Membre du Staff
Hello amis du Sporting,

Et oui ! Il y a deux ans j'ai enfin réussi à arrêter de fumer... J'ai enfin pu me passer de cette p***** de cigarette !!
J'ai commencé la clope à l'age de 17 ans si je me souviens bien, pour faire comme les potes, évidemment... Un grand classique.

Et ça a duré près de 25 ans. Je dirais pas 25 ans de galère parce que les premières années on fume allégrement, sans se soucier vraiment de sa santé. D'ailleurs on ne ressent pas vraiment les effets négatifs quand on a 20 ans ! Puis vers 30 ans on commence à se poser des questions, le souffle commence à être plus court, de temps en temps on crache ses poumons comme on dit.

Alors on commence à se dire : "Tiens, si j'arrêtais de fumer ?"
Alors on essaye. Et on s'arrête une semaine puis on abandonne, c'est trop dur, on est pas vraiment motivé, et puis tant pis faut bien mourir de quelque chose !

Vers 40 ans j'ai déjà un passif de 23 ans de cigarettes !! C'est énorme ! 23 ans !!
Je me dis cette fois-ci faut vraiment que j'arrête, je peux pas continuer comme ça, je pue la clope à longueur de journée, ma bagnole pue la clope, mes fringues puent la clope, ma maison pue la clope...

Je ne sais plus qui, mais on m'avait parlé d'un bouquin qui était un très bon outil pour arrêter de fumer : La méthode simple pour en finir avec la cigarette un ouvrage écrit par Allen Carr, un ancien gros fumeur qui propose une méthode originale basé sur le "lavage de cerveau"...
Là on se dit, bon encore une méthode miracle, une arnaque pour profiter du désarroi de certains fumeurs, etc...

Je ne vais pas vous résumer le livre ici, j'en serais incapable, mais en tout cas pour moi ça a fonctionné. Enfin pas du premier coup...

Je lis le livre une première fois, sans vraiment y croire d'ailleurs, et réussi à stopper la cigarette pendant presque 2 mois puis je reprends, inévitablement.
Pendant quelques semaines je reprends donc la cigarette mais je sens que quelque chose à changé chez moi, je ne fume pas exactement de la même façon. Je regrette chaque cigarette allumée, je me sens un peu ridicule lorsque je me vois en train de fumer, un peu honteux lorsqu'on me voit fumer... Bizarre.

Je décide de retenter ma chance, et relis le livre ! (incroyable). Il y a quelque chose dans ce livre qui a déclenché quelque chose en moi, il faut que je persiste, je le sens. Après avoir lu le bouquin une deuxième fois en quelques nuits, j'arrête de nouveau la clope.

Et cela fait maintenant 28 mois que je n'ai plus touché au tabac et ne ressens aucun manque !
Tout va mieux, je dors mieux, je respire mieux. Ma voiture, ma maison, mes fringues ne puent plus le tabac froid... Je revis !

Cerise sur le gâteau j'en ai profité pour me remettre au sport. :giggle:

Voilà, je partage cette petite victoire avec vous, si ça pouvait aider ne serait-ce qu'une seule personne à arrêter de fumer ce serait génial.
Si vous voulez essayer le bouquin, voici le lien sur Amazon: https://amzn.to/2J5dYwF

Salut !
 

Thibault

Membre
Félicitation Nicolas! Cela fait un peu plus de deux ans que j'ai arrété de fumer également, après une vingtaine d'années de tabac (de 14 à 34 ans pour moi). même si on est tous différents je comprends par quoi tu as pu passer. C'est une fierté et un bonheur maintenant d'en être débarrassé. Effectivement on retrouve rapidement le souffle et de bonnes sensations pour le sport. Personnellement je n'ai pas utilisé la méthode dont tu parles. Aprés une douzaine d'essais infructueux (arrêts de quelques jours à 5 mois), je me suis mis en 2016 à la cigarette éléctronique (qu'on devrait d'ailleurs appeler plutôt vaporisateur personnel, car ça n'a rien d'une cigarette vu qu'il n'y aucune combustion) et ça me convient très bien.
 

Aricosec

Membre
Ah il y a un deuxième champion au Club, Félicitations Thibault, je sais de part ma femme que c'est pas évident de se débarrasser de cette cigarette. :up

Et avec le vapo, ça se passe comment ? Est-ce que tu peux l'oublier à la maison le matin et passer quand même une bonne journée ou bien c'est compliqué ?
 

Thibault

Membre
Merci. Personnellement, au début (peut être les six premiers mois, je devais contamment l'avoir avec moi, mais je suis content car ça m'a permis d'arreter la cigarette, presque sans y penser et sans les symptomes fréquents ou habituels liés à l'arrêt du tabac (nervosité, difficulté à dormir, humeurs aléatoires, prise de poids etc...). Maintenant, après un peu plus de deux ans je l'ai toujours sur moi mais je ne passe pas ma journée à vapoter. C'est surtout aux moment ou avant je fumais systematiquement que je suis content et que je l'apprécie (apres un repas, avec un café, quand je sors boire un verre avec des amis).
 
Haut