Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Kalenji : Et si on courait moins cher ?

Que pensez-vous de la marque Kalenji ?

• J'adore, c'est le meilleur rapport qualité/prix !

Votes: 4 66.7%
  • Pas mal mais n'a pas le niveau des grandes marques

Votes: 1 16.7%
  • Sans opinion

Votes: 1 16.7%

• Total des votants
    6

Alain

Membre junior
Que pensez-vous de la marque Kalenji de chez Decathlon ?

274

Quand j'ai commencé la course à pied je suis instinctivement allé chez Decathlon pour déjà me renseigner sur le matériel, les vendeurs là-bas sont souvent des adeptes du sport dans lequel ils bossent et pour bien sûr m'équiper.

Bon ben je suis équipé en Kalenji de la tête au pieds !!
Je n'ai pas d'expérience et je ne saurais pas comparer mes KipRun avec les dernières Adidas mais je trouve que pour le prix la qualité est plutôt au rendez-vous et je ne suis pas déçu du tout. D'ailleurs quand on voit, et c'est @Yanno qui faisait la remarque le nombre de coureurs en Kalenji sur les marathons ou trail on se dit que ce n'est pas forcément un hasard ni seulement une question de prix attractifs...

D'où ma question : Cela vaut-il la peine de s'équiper chez les grandes marques en payant 30 voir 50% plus cher ?

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
Personnellement je suis fan ! Déjà quand tu te rends chez D4 tu trouves tout, tu es plutôt bien conseillé et évidemment les tarifs sont super attractifs !
Je pense surtout à celles et ceux qui ont des gamins, qui grandissent à vue d'oeil, oublient leurs affaires, ça fait une sacrée différence à la fin de l'année.

Mais le plus important c'est que le matos est bon !!
Franchement, et hormis parfois le design qui laisse à désirer, la qualité de fabrication, l'ingéniosité de certains accessoires ou textile fait qu'on se trompe rarement chez D4.
Et leur politique de reprise de la marchandise même après des mois d'utilisation, leur écoute des doléances de leur client pour faire avancer leur produit c'est énorme !!

Après c'est clair que je me paierais bien parfois de belles Adidas de running mais bon... Ce serait presque jeter de l'argent par les fenêtres, en tout cas pour moi qui ne suis pas un sportif confirmé mais juste du dimanche.

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Ce que je me dis c'est ce que si tout le monde avait les moyens de s'équiper full Adidas ou Nike il n'y aurait pas grand monde chez D4.
Ce n'est malheureusement pas le cas et donc l'enseigne est une véritable réussite

Par contre et heureusement pour nous, Decathlon ne se fout pas de la gueule de ses clients et propose des produits extrêmement compétitifs et de très bonne facture. Personnellement je fais un mix des deux, pour la marche et le trail (un peu) j'achète chez eux mais pour le running je suis plutôt Adidas en chaussure et Nike en textile... Ok ça me fait pas courir plus vite mais ça me fait plaisir.

Alain

Membre junior
C'est pas faux !

Mais je pense que souvent on paye la marque plus que la technologie, il n'y a pas souvent de grandes différences techniques entre Kalenji et Asics par exemple. Même si à haut niveau je suppose que Kalenji trouve tout de même ses limites.

Mamita

Membre junior
Decathlon a ouvert 3 magasins ici à Dakar et c'est super ! C'est vrai que pour le niveau de vie local ça reste assez cher mais sinon l'alternative c'est les grands magasins comme CitySport qui sont super chers sinon les marchés avec les produits d'occasions ou les faux d'origine chinoises...

Donc merci Decathlon d'avoir ouvert ici !!

Jacques

Membre junior
J'suis 100% Kalenji comme Alain parce qu'on a débuté comme ça et le réflexe quand on a voulu courir c'est d'aller chez Decathlon. C'est leur force, quand tu penses sport tu penses Decathlon.

Mais pas dit que je me ferais pas plaisir avec les nouvelles Adidas (hein @Nicolas ?)

276

Aline

Membre junior
J'achète pas mal chez Décathlon, d'une part parce qu'il y en a un à côté de chez moi et surtout parce que j'y trouve souvent mon bonheur. C'est multisport donc pas besoin de courir plusieurs magasins pour les chaussons de danse, les crampons ou les affaires de sport pour l'école.

Pour les chaussures j'ai 2 paires, une paire de Reebok et une paire de Kalenji, je cours avec l'une ou l'autre suivant mes humeurs. Ce n'est pas très recommandé à ce qu'il parait mais moi ça ne me gêne pas plus que ça.
Par contre je suis pas toujours très fan du design aussi, ça laisse parfois un peu à désirer...

Aloha

Membre junior
J'ai acheté chez eux, j'ai même pas réfléchi quand j'ai voulu acheter mes chaussures pour courir j'ai dit à ma copine :"Bon, on va chez Decat?"

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Ils ont quand même un sacré problème de design je trouve... Si je veux me faire plaisir ce n'est pas forcément chez Decathlon que je vais, franchement il n'y a pas grand chose qui sorte de l'ordinaire, notamment en running ou je trouve les couleurs ou trop flash ou trop ternes.

Le seul rayon où ils assurent un peu c'est la marque Olaian pour les maillots de bain homme ou femme.
Pour le reste je ne suis pas super fan... Bon après pour acheter une tente, des chaussures de marche, une polaire ou un casque vélo c'est nickel.

MacRun

Membre junior
C'est pas faux mais avec leur politique de grande distribution ils peuvent pas proposer de produits trop marqués, je pense qu'ils essaient de plaire au plus de monde possible donc des produits sans fioritures dans le design.