Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

montre La Bible pour les montres GARMIN

Vincent

Membre junior
Salut à tous,

Je vous propose ce lien vers le très connu blog de Nakan, il vient de pondre un guide complet pour prendre en main sa montre Garmin, c’est super bien fait donc je le partage avec vous au cas où :)

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Merci @VincenTT, j’ai déjà posé la question pour Suunto :p Ce serait sympa d’avoir la même bible pour les adeptes de Suunto et pourquoi pas de Polar également. Il fait du bon boulot en tout cas, des dossiers toujours complets, t’as l’impression qu’il est plusieurs ce gars.

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
Ils sont deux francophones à se tirer la bourre sur le sujet, entre les 2 blogs difficile de passer à côté d’une info ou d’une nouveauté. Nakan fait de chouettes vidéos également.

MacRun

Membre junior
J’ai une Garmin fénix 3 et je me laisserais bien tenter par une 5 voir 5X. Mais je vais attendre encore un peu j’ai l’impression que c’est une période charnière et je veux pas acheter une 5 si dans 3 mois la 6 sort.
Suunto fait de bonnes montres mais leur Movescount Vs Suunto App c’est un vrai bordel sans nom. Garmin Connect il n’y a rien à dire.

Vincent

Membre junior

Marco34

Membre junior
Bonjour,
Je profite de cette discussion, bien venue, pour quelques questions à propos des fénix : certaines possèdent la cartographie ce qui me plait assez mais je me demande si à l’utilisation cela a un intérêt surtout sur des écrans si petit.
A propos des écrans, j’ai une Apple Watch et là c’est vraiment le top, le contraste est excellent mais j’ai vu la montre d'un copain qui a une Suunto Spartan et waouh j’ai trouvé une très grosse différence de lisibilité... Garmin fait mieux que Suunto à ce niveau là ?

Sebas

Membre junior
Ne compare pas l’incomparable, les écrans d’AW n’ont rien à voir avec les écrans Garmin ou Suunto... Mais alors rien à voir.
Sinon Suunto, Polar et Garmin, pour moi, se valent en terme de qualité d’écran : les noirs sont gris foncés et les blancs gris clair, donc peu de contraste, une définition correcte mais faut pas s’attendre à afficher une cartographie en HD

E

en colère !

Invité
Faites attention si vous achetez des Garmin à très bon prix ce sont souvent des montres prévues pour le marché asiatique (APAC) et vous ne pourrez pas les mettre en français !! Je viens de me faire avoir !

Aloha

Membre junior
Est-ce que la Garmin Forerunner est un bon choix pour courir, avoir son tracé GPS, la distance et l’allure ? Plus quelques infos supplémentaires. Elle fait plusieurs activités également. Mais j’ai peur que ce soit un peu gros sur le poignet.
Je l’ai vu sur i-Run:
Mais en magasin ça se trouve où ? Decathlon ?

Sebas

Membre junior
Tant qu’à faire et au même prix prends la même en pack avec un bracelet supplémentaire :
Garmin Pack Forerunner 235 + Bracelet - Electronique Cardio-Gps
C’est une très bonne montre pour l’usage que tu souhaites en faire :up

Bap's

Membre junior
Il y a une montre que je trouve très sympa chez Garmin, un peu moins technique mais super solide, à l’instar des Casio G-Shock c’est la Garmin Instinct
Montre aux normes de résistances militaires US et qui est parfaite pour l’aventure sans risquer de (trop) l’abimer.
cf-lg-835804d7-2a99-43b6-b37f-112283a95201.jpg

300 balles quand même mais j’aime bien leur gueule, il y a plusieurs couleurs...

Vincent

Membre junior
300€ c’est un peu cher non ?
Sachant également que la pile ne peut être remplacée du à la certification militaire, c’est une montre jetable dans 2 ou 3 ans...

Félix le chat

Membre junior
Sachant également que la pile ne peut être remplacée du à la certification militaire, c’est une montre jetable dans 2 ou 3 ans...
Et bien elle me plaisait bien cette montre, jusqu’à ce que lise ça... Mais est-ce que la pile de la montre ne durerait pas plutôt 5 ans voir plus ? Remarque même 5 ans c’est un peu court pour jeter une montre à 300 balles !! 🙁