Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Marche pour le climat

Alain

Membre junior
J'me demande si ça sert à quelque chose ces marches, est-ce que ça provoque une réaction chez les décideurs ?
Marion Cotillard était présente lors de la dernière marche avec un discours que je pense sincère mais en même temps un peu utopique ou peut-être même un peu naïf, qu'en pensez-vous ?

 

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
Et bien vaut mieux une marche que rien du tout, si les personnalités se prêtent au jeu également c'est un plus. Il y a les marches, le procès du siècle, les initiatives citoyennes, les associations qui informent, se battent contre les projets nuisibles à l'environnement.

Plus on en parle, plus on bouge mieux ce sera. Evidemment ça ne va pas changer du jour au lendemain... Mais si on fait rien, qu'on abandonne et qu'on pense que les autres feront pour nous alors on est perdu.

Quand on pense qu'à la tête de le première puissance mondiale il y a un CON on est mal barré !!
 

Aloha

Membre junior
En tout cas si à notre niveau on ne peut que aller marcher et bien il faut le faire. Une marche avec 5000 participants ou avec 30000 ce n'est pas pareil, c'est en groupe que les choses peuvent changer.
Moi je pense que les mentalités commencent à changer et que beaucoup d'entre nous prennent conscience de l'impact de notre civilisation sur notre environnement et plus généralement sur notre terre.

En Polynésie et dans toutes les iles du pacifique, de l'atlantique, en océan indien je peux vous dire que l'augmentation du niveau de la mer ça parle aux populations locales !

Et pour revenir à ce clown de Trump c'est ce qui pouvait arriver de pire que d'avoir le premier des climato-sceptiques aux commandes des USA, quand on sait ce que pense la Chine de l'environnement également...
 

Félix le chat

Membre junior
Pas si simple, ou alors on se passe de nos tablettes, PC, smartphones, voitures, etc... On ne peut pas stopper toute l’industrie mondiale, ça n’a pas de sens. Des usines il y en a et il y en aura toujours mais c’est la manière de les gérer, la façon dont les patrons mettent dans la balance le coût écologique face aux profits...
L’industrie c’est des millions d’emplois...
 

Aloha

Membre junior
Heureusement que nous les jeunes ont se sente concernés par le climat, les générations précédentes merci du cadeau ! Et j’espère que les générations futures seront encore plus impliquées avec tout ce qu’on sait maintenant, toute cette mobilisation qui tend à faire rentrer dans les consciences que l’on pas loin de tout perdre si on continue comme ça.
C’est quand même malheureux d’imaginer qu’à cause de nous, nos enfants, nos petits enfants ne connaitront jamais certaines espèces animales ou végétales, que peut-être ils ne verront la banquise et les icebergs qu’en photos et que la carte du monde telle qu’on la connait ne sera qu’un lointain souvenir.

C’est clair, il y a URGENCE !!!
 

Bap's

Membre junior
#trashtag ? you know it ?


Un concept qui consiste à prendre une photo dans un endroit pollué, de le nettoyer et de prendre une photo après !
Pour une fois qu’un challenge n’est pas ridicule...

 

Aloha

Membre junior
Un français bien sur ! :up
le #trashtag a fait le tour du monde et il y a une multitude de photos qui font plaisir à voir !
 

Pièces jointes

Aloha

Membre junior
Alexandria Ocasio-Cortez au congrès Américain, il y a un an elle était serveuse dans un restaurant de Tacos à Manhattan... La future présidente des USA ?

 

Bap's

Membre junior
Elle est forte en tout cas, je ne sais pas si elle sera présidente des US un jour mais s’il y a bien un pays qui est capable d’élire une jeune latino-américaine comme présidente c’est eux...

Là c’est une vidéo qui démontre tout son talent :

 

Aloha

Membre junior
Merci Bap’s, j’suis fan ! C’est une femme, issue de l’immigration et elle est un symbole pour la communauté latino aux US. Mais elle est plus que ça, elle a une vraie détermination et une conscience politique dont beaucoup devrait s’inspirer ici et ailleurs...
 
Haut