Nike+ Run Club

Hello,

Nike+ Run Club c'est la première application que j'ai utilisé quand j'ai commencé la course à pied. Et c'est la seule totalement gratuite, à contrario de RunKeeper ou Runtastic, avec des fonctions vraiment poussées.

Outres les fonctions de suivi lors d'un run comme la vitesse, la distance et le temps l'application permet surtout de configurer des plans d'entrainements plus ou moins personnalisés suivant ces objectifs.
Pour perdre du poids, se remettre au sport, pour préparer une course, s'entretenir...

L'application adapte l'entrainement suivant votre progression, c'est vraiment bien fait.
Par contre si on veut configurer des entrainements plus poussés, par exemple pour effectuer du fractionné l'application trouve ses limites.

Utilisée avec une Apple Watch, ou pas, ça reste tout de même une super application de running pour débutants et coureurs plus expérimentés. L'appli est disponible sur Android et iOS.