Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

VTT Petite sortie du jeudi

Nicolas

Membre
Membre du Staff
Hello,

Histoire de faire un petit décrassage j'ai ressorti le VTT cet après-midi.
  • 38,8 Km
  • 2h33
  • avec une moyenne de 15,2 Km/h
C'était essentiellement de la piste latérite et quelques page sablonneux (bien chiant...).
J'avais les jambes mais comme toujours un mal de CUL énorme dès le 15e Km !! Je ne sais pas comment vous faites mais perso ça me gâche vraiment mes sorties. Je vais essayer de faire venir une sur-selle de France pour tester.

Franchement je sortirais plus si j'avais pas ce mal aux fesses à chaque fois. Bon un copain m'a dit justement il faut enchainer les sorties pour que la douleur diminue... Mais je suis pas très chaud pour repartir demain ou après-demain :cautious:

256

L'activité sur Suunto App

L'activité sur Strava

Aricosec

Membre junior
Faut se remettre en selle, ça c'est clair que ça va te faire les fesses mon coco !
J'ai connu ça au début, t'as les jambes mais t'as tellement mal aux fesses que tu écourtes ta sortie. Et c'est bien dommage... Essaie le couvre-selle comme proposé par Nono et tu verras mais il n'y a rien de tel que de sortir, sortir et sortir encore.

Sebas

Membre junior
Je confirme, faut remonter en selle et oui pourquoi pas avec un couvre-selle mais bon normalement à force t'en as plus besoin.
Bon comme c'est pas ta principale activité te fais pas trop chier et prends toi en une, ça coûte 4 balles !

Et tiens, fais toi plaisir boss ;)

Yanno

Membre junior
Bravo pour la sortie Nicolas et merci aussi pour les vidéos, ça va me servir parce que je compte acheter un VTT d'ici l'été et je vais pas y échapper au mal de cul j'ai l'impression !!

Sebas

Membre junior
Pas facile d'y échapper à ce mal ! Mais comme dit plus haut la seule et vraie solution c'est d'habituer son fessier, donc de remonter en selle !
Les couvre-selles oui mais privilégiez les cuissards de bonne facture ça protège mieux à mon avis.

Je ne veux pas vous faire peur mais personnellement ça m'a pris quelques semaines pour me faire le c** et je sortais très souvent, genre 3 à 4 fois par semaine...

Allez courage les douillets du popotin ! :giggle:

Yanno

Membre junior
Ouais ben je crois que ça va être couvre-selle et cuissard en même temps ! :D
C'est flippant cette histoire de mal de cul... J'm'étais mis dans la tête de faire vachement de VTT cette année. D'ailleurs @Sebas tu as l'air de t'y connaitre les VTT de D4 c'est du bon matos ?

Genre les rockrider ? Un suspendu pour faire du goudron certes mais aussi de la piste de montagne montée/descente

272

Nono

Membre
Membre du Staff
Twitter
compte
juste pour info ;)

Sebas

Membre junior
D'ailleurs @Sebas tu as l'air de t'y connaitre les VTT de D4 c'est du bon matos ?
C'est de la balle Yanno, apparement tu veux faire du VTT en loisir donc te prends pas la tête et fonce sur ce rock rider ! Avec ce modèle t'es tranquille et il t'en faudra des km de piste pour l'utiliser à son maximum ! Là tu es déjà sur des VTT à 1400 boules !!!

Yanno

Membre junior
Ouais c'est 1400€ ! c'est un budget mais j'ai trop envie !! J'vais aller tester ça en magasin pour la taille et tout ça et mois prochain je me le paye.
Je te demanderais surement des conseils, merci

ps: je fais 1m80 donc je pars plus sur un XL en roue 29" non ? ou L ça suffit d'après toi ?