Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Pour les amateurs de trail

Bap's

Membre junior
Bonjour, juste pour vous signaler un site consacré au trail et qui est excellent en terme d'infos techniques, de découverte et d'actualité sur le trail.

C'est un site réunionnais super bien fait, je me régale à le parcourir
(attention aux effets secondaires : on a une furieuse envie de s'inscrire à plein de trails !!)

Je vous laisse découvrir cette pépite !
 

MacRun

Membre junior
(attention aux effets secondaires : on a une furieuse envie de s'inscrire à plein de trails !!)
Ha ha... C'est vrai, énorme le nombre de petits trails sur cette île ! Pas forcément des courses mais des parcours de 2 à 35km à travers toute l'île.
Et puis c'est varié
  • Le terrain : les terrains peuvent être très variés (pistes, sentiers vallonnés, sentiers monotraces plus ou moins techniques, roches volcaniques, rivières et ravines…) mais d’une façon générale les sentiers sont plus accidentés et moins roulants (dénivelé, technicité).
  • Le dénivelé : les parcours et les courses de trail à La Réunion comptabilisent souvent un dénivelé cumulé important. De plus, les spécificités du relief entrainent des montées et des descentes abruptes avec un pourcentage de pente souvent élevé (+30%).
  • La technicité : les sentiers réunionnais sont souvent techniques : hautes marches, échelles, passerelles, pierriers, roche volcanique, végétation, racines, passages à gué / glissants / instables / vertigineux… Ils ralentissent inévitablement la vitesse moyenne et nécessitent une approche particulière.
  • Les conditions : les conditions météo (température, pluviométrie, taux d’humidité, vent) sont souvent changeantes à La Réunion. On peut avoir très chaud mais aussi très froid sur un même parcours, et évoluer dans des environnements variés et parfois difficiles.
Et puis c'est beauuuuu !!!

Panorama-sommets-reunion.jpg
 

Jacques

Membre junior
C’est quand même une île assez exceptionnelle, passez du niveau de la mer à des paysages aussi somptueux que celui-ci. Passez du sable fin à la haute montagne en passant par une végétation semi-tropicale, les jeunes volcans... Un continent à elle toute seule.
 
Haut