Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

Quelle distance sans boire d'après vous ?

Biscotte

Membre junior
Bonjour,

Je n'aime pas courir avec une bouteille à la main, même petite. Je n'aime pas courir avec les gilets d'hydratation avec les flasques. Je n'aime pas courir avec les ceintures + flasques également !

Je suis un gabarit léger et j'aime bien courir léger, très léger. Je planque les clés de ma maison plutôt que de courir avec.
Combien de temps peut-on courir sans boire et sans risquer une déshydratation ou une blessure ? Je ne vois pas quelle solution adopter pour courir super léger à part demander à ma copine de tenir un ravitaillement sur le parcours 😁

En ce moment je fais des sorties de 45 voire 1h sans boire et je ne ressens pas de gène particulière, par contre à mon arrivée je bois comme un bois-sans-soif.

Domiiiz

Membre junior
En règle général il est fortement déconseillé de ne pas boire lors d'un effort physique, surtout quand il est long et encore plus en running où tu peux te retrouver dans des endroits assez isolé.

Pour illustrer ce que peut-être une déshydratation et sans parler de blessure ou de risque sur ta santé il faut savoir qu'une déshydratation de 1% du poids du corps éliminé en eau, diminue les performances musculaires et physiques de 10%.

Tu devrais essayer de prendre l'habitude de boire lors de tes sorties, il faut te forcer. Tout le monde y arrive alors pourquoi pas toi ? Les gilets d'hydratation Kalenji sont super léger et tu emportes 1L d'eau avec toi. Tu dis que tu n'aimes pas, tu as déjà essayé ? Combien de fois ?
Là tu cours entre 40 et 60 minutes, si tu as l'intention d'augmenter les distances tu n'y manqueras pas, tu devras boire en courant sinon DANGER.

Si tu cours en ville, tu peux regarder si sur ton parcours il y a des points d'eau potable sinon prendre un billet de 5€ (c'est lassez léger je pense pour toi...) et tu achètes à mi-parcours une petite bouteille d'eau.

A plus et prends soin de toi la Biscotte !

Domiiiz

Membre junior

Yanno

Membre junior
@Biscotte déjà que t'es sec si en plus tu bois pas :rolleyes:

Et ça tu connais ? Le bidon "simple hydratation"

51oeT4zUsUL._SY679_.jpg

ici : SimpleHydration.fr

Biscotte

Membre junior
Ah ça fait peur de vous lire !!
Je me doutais un peu des réponses, il parait évident qu'il faut boire quand on fait du sport mais en fait je voulais savoir si en courant 45 minutes c'était obligatoire de boire, est-ce qu'il y a une distance ou plutôt un temps qu'il ne faut pas dépasser sans boire.

Sinon le bidon qui prend la forme du corps ça a l'air pas mal, je vais voir si ça se trouve en magasin parce que j'ai l'impression que c'est juste de la vente en ligne non ?

Merci pour vos avis

Félix le chat

Membre junior
Il n'y a pas de distance maximum sans boire quand on cours, sauf peut-être après le bus...
Si tu cherches quelqu'un qui te conforte dans ton erreur tu vas avoir du mal à le trouver, ici ou ailleurs. Si tu ne bois pas tu vas courir moins bien, ton corps va moins bien récupérer, tu vas te blesser. Il n'y a pas d'autre issue...

Il y a de multiples solutions pour transporter de l'eau quand on cours, tu vas trouver quelque chose qui te convient, le bidon plus haut oui pourquoi pas.

Biscotte

Membre junior
Salut Aline, c'est pas mal mais faut tout de même tenir une bouteille à la main en courant, je vais m'orienter vers le bidon profilé.
Et je vais m'appliquer à bien boire lors de mes sorties comme ça le Club sera content ! 😁

Biscotte

Membre junior
C'est une biscotte à la tête dure !
Tu crois pas si bien dire, finalement je n'ai rien acheté. J'ai bien bu avant de partir et me suis fait un petit 11km tranquille.
Il ne fait pas trop chaud ça passe vraiment bien, j'ai vraiment pas envie de me coltiner un bidon ou un sac quand je cours, vraiment pas... J'sais pas j'aurais l'impression d'être moins libre quoi.

L'année dernière j'ai fait toute la saison sans rien boire pendant mes runs et ça s'est très bien passé. C'est vrai que j'ai jamais dépassé 12 bornes. Cette année j'aimerais augmenter la distance donc peut-être que je devrais trouver une solution : probablement un point d'eau sur mon parcours.