équipement Rameur : WaterRower

Nono

Membre du Staff
Le rameur, à eau ou pas, c'est vraiment l'appareil de Fitness le plus complet.
Si on devait avoir un seul appareil chez soi ce devrait être celui-là.

Le WaterRower à part le fait que c'est un objet design à la particularité de faire un joli bruit d'eau à la place du bruit d'air pulsé assez assourdissant des rameurs à pales classiques.

En plus du fait de la résistance de l'eau il n'y a pas besoin de régler quoique ce soit pour obtenir une résistance plus ou moins forte, plus vous tirez fort plus la résistance est élevée. Vraiment pratique.

Le WaterRower a été popularisé par Kevin Spacey lorsqu'il utilise dans sa cave dans la série House of Cards.

sur Amazon : https://amzn.to/2F07XTz

Le rameur est sans doute l'appareil de fitness le plus complet qui existe. Il fait travailler quasiment tous les muscles du corps et brûle efficacement les graisses pendant et surtout après l'effort. Reconnu bénéfique pour la santé, non traumatisant pour les articulations, c'est l'outil idéal pour tonifier ses muscles, affiner sa silhouette, mincir ou simplement développer une bonne condition physique. C'est pour ces nombreux bienfaits qu'il est si apprécié, tant des hommes que des femmes.
Rameur : l'un des appareils de fitness le plus complet qui existe

FouFouRun

Nouveau membre
Le rameur mériterait à lui seul un forum complet. J'en ai un (vieux) dans le garage qui sert de salle de jeux/sport et je m'en sers de défouloir !
Quand je suis un peu énervé, stressé, anxieux ou autre je me m'enferme dans le garage avec de la musique dans les oreilles et je rame pendant 30 minutes. A la fin... J'suis bien !! :sneaky:

Peut-être un peu cher le WaterRower mais un rameur classique ça me tente bien. C'est vrai sue c'est assez bruyant comme appareil mais dans le garage ça devrait le faire.
Il y a des modèles (ou peut-être tous) qui se replie quand on ne s'en sert pas et qui se range assez facilement.

J'aime bien l'idée d'avoir un seul appareil pour travailler 80% de ses muscles. C'est un vrai appareil d'entretien musculaire, cardio et très gentil avec les articulations !

Le premier prix chez D4 c'est 250 balles : Rameur | Matériel de fitness | Decathlon