assisté Specialized Turbo Levo

#1
Bonjour tout le monde,

Les VTT à assistance électrique existe depuis quelques temps, il y en a un qui a retenu mon attention c'est le nouveau SPECIALIZED Turbo Levo

Un VTT typé All-Mountain avec assistance électrique qui permet d'aller plus loin ou plus haut, au choix suivant le terrain que vous arpenterez. Je n'ai jamais essayé ce type de vélo mais je ferais bien un petit test.


Le cadre asymétrique du nouveau Levo équipé de la technologie SideArm améliore de manière significative la rigidité et l’efficacité sur le terrain.
Pour plus de précision, nous avons minimisé la flexion du cadre lorsque la suspension arrière est active et amélioré ainsi la précision dynamique sur terrain accidenté.

En plus de tout cela, nous avons fortement réduit le poids de l’ensemble grâce au moteur Specialized 2.1, 400 g plus léger, équipé d’un carter en magnésium tout en optimisant la puissance. Autre innovation : le moteur est directement fixé au cadre ce qui permet de gagner 400 grammes supplémentaires sur le cadre.

Au total, le cadre du nouveau Turbo Levo S-Works en carbone est environ 800 g plus léger que son prédécesseur. Plus impressionnant encore, le nouveau cadre Levo en aluminium est aussi léger que le cadre Levo S-Works Carbon du millésime précédent. Le résultat est probablement le VTTAE tout suspendu le plus léger jamais conçu.
TRBO-471-product.jpg


Quelqu'un a déjà essayé des vélos assistés ou VTT assistés (VTTAE) ?
 

Nicolas

Membre du Staff
#3
J'ai essayé un FatBike chinois ici au Sénégal.
Un représentant de la marque faisait essayer ces vélos pour tenter de convaincre un revendeur local.

Je dois dire que c'est assez bluffant l'assistance ! On a rapidement une sensation de vitesse et d'aisance. Je l'ai essayé sur une piste en latérite et sur un piste au sable mou, et ça passe super bien. Il y a plusieurs "vitesses" ou tu du moins on peut régler le niveau d'assistance. L'autonomie s'en ressent avec une assistance élevée.

C'était une bonne expérience et j'ai trouvé ça vraiment sympa.

Point important sur ces vélos en général, le système de freinage ! On arrive assez rapidement à des vitesses hautes et il faut de bons freins pour arrêter le vélo qui est plus lourd qu'un classique.

On peut être vite surpris !
 
Haut