Quoi de neuf sur les forums ?
  • Bienvenue au Running Club ! Nous sommes une jeune communauté passionnée de course à pied qui cultive humour et bon esprit. Vous pouvez participer sans vous inscrire ! Mais en créant un compte vous accèderez à toutes les super fonctionnalités du forum. So, let's go ! 

FR-COR Trail Napoléon - Run Xtrem

Sebas

Membre junior
Pour motiver notre ami @Yanno et pour inaugurer le premier trail de la rubrique, je vous présente le Trail Napoléon qui se déroulera en Corse du côté d'Ajaccio.

mod-7102049-slide-1-original.png

La course est "homologuée" ITRA et permet de gagner des points pour l'UTMB
(je n'ai pas trouvé l'info du nombres de points mais je suppose que ça doit être 4)
titre_16619133-2.jpg

A toi de jouer Yanno !!

Yanno

Membre junior
Merci Sebas, je l'avais dans le viseur celui-là : il colle parfaitement pour la date et la distance malgré une petite hésitation encore entre le 23 et le 43.
Moi je suis de Bastia mais si peux aller reconnaitre le terrain du côté d'Ajaccio se sera cool.

J'ai rentré les 2 GPX sur ma Garmin 3

Yanno

Membre junior
Je vais m'inscrire début de semaine prochaine, juste j'hésite entre le 23 et le 43. Mais je suis de nature enthousiaste donc... surement le 43 :up

Capture d’écran 2019-03-21 à 21.54.51.png

Félix le chat

Membre junior
Je vais m'inscrire début de semaine prochaine, juste j'hésite entre le 23 et le 43. Mais je suis de nature enthousiaste donc... surement le 43 :up
Fais toi le petit 23 pour te tester, tester ta prépa, ton organisation, découvrir ton premier trail etc... A partir du 5 mai la saison commence à peine et tu auras des dizaines et des dizaines d’autres trails pour augmenter la distance petit à petit. Tu prends tes marques et après tu vois, non ?

Marco34

Membre junior
Bonjour Yanno et félicitations pour ton désir de te mettre au trail, je ne peux que t’encourager j’ai fait la même chose et je ne le regrette pas du tout. J’ai même extrêmement de mal à redescendre sur la route et à courir ne serait-ce qu’un semi.
Si tu te décides pour le 23 ce sera une sage décision, si tu n’as jamais couru avec du dénivelé tu peux considérer qu’un 43km avec 1600 de D+ c’est comme courir un 59km sur plat (43+16) donc ce n’est pas rien.

Avec un 23km et 1200 D+ tu es déjà sur un 35 plat... Tu vois ce sont de belles distances, qu’il conviendra de préparer avec sérieux, sérieux et plaisir of corse !

ps: c’est sur une course que j’ai appris de la bouche d’un traileur assez expérimenté qu’on pouvait « empiriquement » estimer que 100m de D+ équivalait à 1km sur du plat. Ce n’est pas une science exacte mais ça donne une idée.

Yanno

Membre junior
Merci Marco pour ces infos, pas mal le coup de convertir 100m de D+ en 1km de plat :up
Et bien j’ai l’honneur de vous annoncer que je me suis inscrit au 23km avec 1200 de dénivelé positif ! Dès lundi j’attaque la prépa, je ne vais pas suivre de programme particulier, je vais continuer mon entrainement habituel en intégrant un peu plus de sortie longue, d’EF et surtout de travail en côte.

J’suis content, j’ai un peu la pression mais je suis super content !! 😃

Félix le chat

Membre junior
Félicitations, ce sera un beau premier trail ! La pression c’est un peu tôt non ? Mais elle va te servir pour avoir les jambes pendant tes entrainements.
Prépare toi bien l’ami !